Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voice Of Wisdom
Voice Of Wisdom
Archives
23 février 2007

DES BATONS

assemUn gouvernement de coalition vous parait il un chose vraisemblable en France?

Publicité
Commentaires
S
Les gouvernement de coalitions sont possible en France mais seulement en cas de crises très grave. C'est le cas en 14-18 avec l'union sacré en 43-45 avec le gouvernement provisoire ou entre 58 et 62 lors de la mise en place de la 5e république et la liquidation de notre empire coloniale. Par contre les tentatives de Mendès France en 56 et Giscard D'Estaing sont des echècs. Que dire de la situation d'aujourd'hui sinon pour dire que ni le système electorale ni la situtation générale de notre pays ne semble permettre la mise en place d'une coalitions. Le candidat qui la propose voudrait mous faire croire que le clivage droite-gauche n'est q'une division arbitraire entre deux groupes mafieux dont il se fait fort d'obtenir la paix et l'harmonie. Malheureusement pour lui c'est son positionnement ideologique qui est bancale dans une France qui vote majoritairement aux extrèmes. Pour conclure la France n'as pas tant besoin d'un gouvernement de coalition que d'une adhésion d'une majorité de francais a un projet.
C
Je ne sais pas vraiment si un gouvernement de coalition aurait des chances de marcher en France.<br /> <br /> Par contre, je pense que tant qu'il n'y aura qu'un seul "camp" au pouvoir (président + gouvernement + majorité au parlement) alors "l'autre camp" ne manquera pas de se jeter dans la rue pour protester contre toutes les décisions prises. On en a d'ailleurs eu la parfaite illustration pendant ce quinquennat. <br /> <br /> Je ne pense pas comme la plupart des gens que les français manquent de courage pour les réformes. Je pense simplement que le clivage gauche / droite 50 / 50 rend illégitime aux yeux des uns toute réforme prise par les autres... euh... je sais pas si j'ai été très claire là. Mais l'intention y est ! (^_^)<br /> <br /> C'est pour ça que je ne suis pas du tout opposée à la cohabitation par exemple. En revanche, je trouve que l'alternance est vraiment néfaste pour le pays : pas de projets sur le long terme, pas de suivi...<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
P
Ce qui me parrait invraisemblable c'est qu'il n'y ai pas de suivi sur les promesses données.<br /> On demande des résultats aux PDG, aux commerciaux, aux vendeurs, aux flics etc... <br /> Pourquoi ne pas faire signer de contrats a nos hommes politiques , avec des dates buttoires et des demandes de résultats. Périodes d'essai etc...<br /> Au moins ils parlerai peut-etre moins pour rien dire avant d'etre élu et se bougerai un plus le cul une fois en place pour garder leur taff (comme tout le monde en France).<br /> Je me doute bien que c'est pas simple de gerer un pays, qu'en économie on tire d'un coté au détriement de l'autre, qu'il y a des regles du jeu en politiques (demandez a Bernard Tapi)...<br /> Qu'ils ai des avantages c'est normal, comme tout le monde tire des avantages de son boulot, l'épicier, l'employé EDF, le flic...<br /> <br /> Mais il faut absolument un suivi externe sur leurs résultats.<br /> <br /> C'est certainement hors sujet mais bon... :)
Voice Of Wisdom
Publicité
Publicité